Les journées scientifiques de l’UTLN

Depuis plus de quarante ans, l’Université de Toulon s’attache à produire de nouvelles connaissances et à les partager au travers de ses formations et de la valorisation de la recherche menée dans ses laboratoires.

Pluridisciplinaire, innovante et ambitieuse, elle s’est imposée comme un acteur incontournable de la promotion sociale et du développement économique du territoire.

L’Université de Toulon construit son développement autour d’une volonté forte de proximité et de professionnalisation.

Pour la neuvième année consécutive, l’Université de Toulon regroupe une partie de ses colloques scientifiques d’envergure internationale autour des 3 axes de recherche : « Mer », « Information » et « Civilisations et Sociétés euro-méditerranéennes et comparées » au coeur de la ville de Toulon. Cette année, les journées scientifiques se dérouleront sur son nouveau campus de la Porte d’Italie.

Les journées scientifiques de l’Université sont une invitation à l’échange, au partage de la connaissance et de l’expérience. Elles sont réalisées avec le concours de la ville de Toulon, de la communauté d’agglomération Toulon-Provence-Méditerranée, du département du Var et de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Bonnes journées scientifiques à toutes et à tous !